Menu Fermer

L’organisation

Interview de Tony Grondin, président du comité des fêtes de La Garnache :

Tony, qu’est-ce que le comité des fêtes de La Garnache ?

Le comité des fêtes c’est environ 30 adhérents avec un bureau de 9 personnes. Ses missions sont l’organisation d’une course de vélo en mai, une course de cyclo-cross en novembre, le soutien à de nombreuses manifestations sur la commune et donc l’organisation du réveillon de la Saint Sylvestre en décembre.

Très bien, et peux-tu nous en dire un peu plus au sujet du réveillon ?

On a organisé le premier réveillon l’année dernière en collaboration avec le club de basket. C’était une autre idée pour diversifier un peu les activités du comité des fêtes, et cela s’est très bien passé.

C’était une très belle réussite. La difficulté était principalement de se faire connaître. Les gens ont déjà des habitudes, certains n’ont pas osé venir, d’autres si. Nous avons eu de très bon retours qui nous ont conforté pour l’organisation du prochain.

Et comment s’organise un (premier) réveillon ?

C’est une organisation à plusieurs, 7 à 8 personnes, on partait de zéro. Il a fallu trouver la salle, le traiteur et l’orchestre. Ce n’est pas chose facile, car les réservations se font très longtemps à l’avance. Tous les membres se sont fortement investis et le résultat final était à la hauteur de nos ambitions.

Que nous réservez-vous pour le prochain 31 décembre ?

Un aussi belle réussite que l’année dernière avec autant d’ambiance ! On garde le même esprit. Le menu sera bien sûr différent, mais toujours avec le traiteur Soullandais très apprécié l’année dernière. On nous a aussi demandé un bar, que nous ouvrirons à certains moments de la soirée. Nous limitons le nombre de participants pour conserver une grande piste de danse. Seul l’orchestre sera vraiment différent (cf. présentation de l’orchestre).

Un message pour les futurs participants ?

Il faut venir avec nous, c’est convivial. On est tous une grande famille ce soir là. C’était une première pour moi aussi l’an passé, c’est vraiment exceptionnel, tout le monde est entre amis, c’est une expérience à ne pas manquer.

Merci Tony d’avoir partagé ton expérience avec nous. 😊